Warhammer : L'ile du Pic du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quete de vol des oeuf

2 participants

Aller en bas

Quete de vol des oeuf Empty Quete de vol des oeuf

Message par Von carstein Lun 7 Mar - 0:09

Idee : une patrouille de 500 pts ( la patrouille du dragon)

2 dragons :

Gigantesque dragon zombie 310 pts
Dragon ancien 350 pts

Duree : 7 tours
Map : taille patrouille
Decors : 2D3 + 3 rochers
Objectif : aller de l entree de la map jusqu'au nid des dragounets pour choper un oeuf, sans se faire reperer et donc broyer, rotir et bouffé par papa et maman dragon.

Deplacement aleatoires des dragons 2d6 + 7 ps ( ie comme une charge) + dé de dispertion.

Si un dragon rentre en contact avec une unite il est considéré comme avoir chargé.

Lorsqu un dragon a chargé, s est fait attaqué ( sort tir cac etc), ou a une unité dans les 12 ps de son arc frontal, un des joueurs ennemi en prend le contrôle et le déplace comme il le souhaite ( et se fera donc un malin plaisir de broyer la petite troupe d aventuriers en herbe).

Une unite en contact d un rocher est considérée comme cachée a la vue du dragon si le rocher se situe entre elle et l arc frontal di dragon.

Fin : si une unité arrive en contact d un oeuf la partie s arrete et la patrouille ramene un oeuf a sa capitale ( omelette party ce soir ! )

Sauf si .......... : quand la patrouille recupere un oeuf , le joueur lance 1D6 sur 1-2 l, oeuf eclot et un jeune dragon ( 170 pts) sort de sa coquille , la patrouille doit livrer un combat pour survivre et arriver a s échapper avant que les cri de bébé dragounet n attirent papa et maman.

Si la patrouille bat la dragounet elle gagne 50 xp

Von carstein

Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quete de vol des oeuf Empty Re: Quete de vol des oeuf

Message par JhOn Lun 7 Mar - 15:33

Des idées :

Peut-on intégrer le fait de faire ressortir la patrouille de la map avec les œufs pour simuler la fuite?
Les dragons peuvent-ils être orienter aléatoirement? Ils ne pourraient pas faire volte-face d'un coup mais il faudrait faire en sorte que la patrouille ne soit pas repérée (et donc il faudrait se faufiler entre les lignes de vues), les déplacements et ré-orientations seraient très lents jusqu'à ce que les dragons repèrent les impudents...

Mais finalement je me demande quand même si ça doit être un scénario jouable (plus long, le joueur joue seul, comment est composée la patrouille du dragon...?), j'aimais assez l'idée de Kim mêm si bien sur ce scenar reste séduisant...

JhOn
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://wipd.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum