scénario armée
2 participants
Page 1 sur 1
scénario armée
NEUVIEME DE TABLE
DURÉE DE LA BATAILLE
La bataille dure 6 tours ou jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée (1H 30 à partir de la première unité déplacer).
CONDITIONS DE VICTOIRE
Divisez la table en 3 dans sa largeur et en 3 dans sa longueurs.
Pour gagner, un joueur doit totaliser plus de points de scénario que son adversaire. Les points de scénario sont calculés ainsi :
1/ Vous gagner 1pt de scénario pour la capture de chacune des 3 zones de votre longueur de table.
2/ Vous gagnez 2pts de scénario pour la capture de chacune des 3 zones du milieu de la table.
3/ Vous gagner 3pts de scénario pour la capture de chacune des 3 zones de la longueur de table de votre adversaire.
Il y a donc 9 zones et 18pts de scénar potentiels.
Comment capturer une zone :
Une zone est capturée par le camp qui dispose du plus grand nombre d'unités dans cette zone. Les unités en fuite ou sans étendard ne sont pas prises en compte.
DURÉE DE LA BATAILLE
La bataille dure 6 tours ou jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée (1H 30 à partir de la première unité déplacer).
CONDITIONS DE VICTOIRE
Divisez la table en 3 dans sa largeur et en 3 dans sa longueurs.
Pour gagner, un joueur doit totaliser plus de points de scénario que son adversaire. Les points de scénario sont calculés ainsi :
1/ Vous gagner 1pt de scénario pour la capture de chacune des 3 zones de votre longueur de table.
2/ Vous gagnez 2pts de scénario pour la capture de chacune des 3 zones du milieu de la table.
3/ Vous gagner 3pts de scénario pour la capture de chacune des 3 zones de la longueur de table de votre adversaire.
Il y a donc 9 zones et 18pts de scénar potentiels.
Comment capturer une zone :
Une zone est capturée par le camp qui dispose du plus grand nombre d'unités dans cette zone. Les unités en fuite ou sans étendard ne sont pas prises en compte.
watchawai- Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
Règle des cochons:
-Les cochons se déplacent de 1 Dé de dispersion x2
- Si un cochon traverse une unité, il est capturé automatiquement sauf si une unité amie peut aussi l'attraper .
Dans ce cas, la première unité peut décider de le laisser passer au profit de l'autre.
-Si une unité entre en contact avec un cochon, elle le capture automatiquement et vice et
versa: et tu dis, et il dit que l'amour est irréversible, même si celle ci est au C à Corps.
-Une unité peut capturer plusieurs cochons. Cependant si elle est engagé au C à Corps,
elle perd tous les cochons au dessus de 1. Les cochons en fuite se déplaceront de 1 Dé de
dispersion x2 à partir du centre du combat.
-Si une unité qui possède un cochon perd un combat, le perd: le cochon, et le combat!
Au profit de l'autre unité. Si celle ci en possède déjà un ( de cochon) et qu'elle est toujours engagée, alors le cochon perdu se déplace normalement a partir du centre du combat (des questions ? Alors je poursuis.)
-Des unités peuvent se passer un cochon, si elles ne sont pas engagées au C à Corps ou si
elles sont à 2 ps ou moins d'une autre unité .
-Les cochons se déplacent de 1 Dé de dispersion x2
- Si un cochon traverse une unité, il est capturé automatiquement sauf si une unité amie peut aussi l'attraper .
Dans ce cas, la première unité peut décider de le laisser passer au profit de l'autre.
-Si une unité entre en contact avec un cochon, elle le capture automatiquement et vice et
versa: et tu dis, et il dit que l'amour est irréversible, même si celle ci est au C à Corps.
-Une unité peut capturer plusieurs cochons. Cependant si elle est engagé au C à Corps,
elle perd tous les cochons au dessus de 1. Les cochons en fuite se déplaceront de 1 Dé de
dispersion x2 à partir du centre du combat.
-Si une unité qui possède un cochon perd un combat, le perd: le cochon, et le combat!
Au profit de l'autre unité. Si celle ci en possède déjà un ( de cochon) et qu'elle est toujours engagée, alors le cochon perdu se déplace normalement a partir du centre du combat (des questions ? Alors je poursuis.)
-Des unités peuvent se passer un cochon, si elles ne sont pas engagées au C à Corps ou si
elles sont à 2 ps ou moins d'une autre unité .
watchawai- Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
Avant de déployer les armées, mais après avoir déterminé les zones de déploiement, 4 pions objectifs doivent alors être disposés sur la table.
À tour de rôle, chaque joueur place ainsi un pion, en commençant par le joueur qui a remporté le précédent jet de dé. Les objectifs doivent être placés dans la moitié de table de l’adversaire, à au moins 12ps les uns des autres et à plus d'1ps de tout terrain infranchissable.
Une fois qu’un pion objectif est placé, effectuez un jet de dispersion en utilisant le dé de déviation et 1D6.
. Si le dé de dispersion a donné « Hit », le pion est laissé là où il est.
. Si le dé de dispersion donne une flèche, déplacez le pion dans la direction indiqué par la flèche de la distance en ps indiquée par le D6. Notez que pour chaque objectif que vous placez, vous avez le droit de relancer une fois le D6. Si vous choisissez cette option, vous devez vous conformer au résultat du deuxième jet, même s'il est pire que le premier.
Suite à une déviation, un pion peu s’approcher à moins de 12ps d’un autre pion, néanmoins il ne peut toujours pas être placé en terrain infranchissable. Si la déviation l'emmène en terrain infranchissable, arrêtez le à 1ps de ce terrain.
Par ailleurs, s’il sort de la table ou s'il arrive dans votre moitié de table, c’est alors à votre adversaire qu’il revient de placer le pion. Celui-ci le placera où bon lui semble dans sa moitié de table, à plus de 12ps d’un autre pion, à plus d'1ps de tout terrain infranchissable, et en dehors de sa zone de déploiement. Il n’est pas effectué de déviation.
Recommencez le processus jusqu'à ce que chaque joueur est placé 2 pions.
Une fois les 4 pions objectif placés, il est temps de passer au déploiement.
DURÉE DE LA BATAILLE
La bataille dure 6 tours ou jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Pour gagner, un joueur doit totaliser plus de points de scénario que son adversaire. Les points de scénario sont calculés ainsi :
1/ Vous gagner 1pt de scénario pour chaque objectif capturé dans la moitié de table de votre adversaire, jusqu’à un maximum de 2 donc.
2/ Vous gagnez 1pt de scénario si vous tenez les 2 objectifs dans votre moitié de table. Si vous n’en tenez qu’un, cela ne vous rapporte rien.
3/ Vous gagnez 1pt de scénario si aucune unité ennemie avec étendard (les Grandes bannières sont prises en compte) ne se trouve dans votre moitié de table. Les unités en fuite ne sont pas prises en compte.
Comment capturer un objectif :
Un objectif est capturé si un camp dispose d’une unité dans un rayon de 6ps de celui-ci et si l’autre camp n’en a aucune. Seules les unités avec des étendards sont prises en compte (les grandes bannières sont prises en compte).
Notez que si une unité est placée de manière à pouvoir contester/contrôler deux objectifs, elle ne pourra être réellement prise en compte qu'au regard d'un seul objectif : celui dont elle est le plus proche. En cas de distances identiques, le joueur à qui appartient l'unité choisit l'objectif qu'il veut contester/contrôler.
À tour de rôle, chaque joueur place ainsi un pion, en commençant par le joueur qui a remporté le précédent jet de dé. Les objectifs doivent être placés dans la moitié de table de l’adversaire, à au moins 12ps les uns des autres et à plus d'1ps de tout terrain infranchissable.
Une fois qu’un pion objectif est placé, effectuez un jet de dispersion en utilisant le dé de déviation et 1D6.
. Si le dé de dispersion a donné « Hit », le pion est laissé là où il est.
. Si le dé de dispersion donne une flèche, déplacez le pion dans la direction indiqué par la flèche de la distance en ps indiquée par le D6. Notez que pour chaque objectif que vous placez, vous avez le droit de relancer une fois le D6. Si vous choisissez cette option, vous devez vous conformer au résultat du deuxième jet, même s'il est pire que le premier.
Suite à une déviation, un pion peu s’approcher à moins de 12ps d’un autre pion, néanmoins il ne peut toujours pas être placé en terrain infranchissable. Si la déviation l'emmène en terrain infranchissable, arrêtez le à 1ps de ce terrain.
Par ailleurs, s’il sort de la table ou s'il arrive dans votre moitié de table, c’est alors à votre adversaire qu’il revient de placer le pion. Celui-ci le placera où bon lui semble dans sa moitié de table, à plus de 12ps d’un autre pion, à plus d'1ps de tout terrain infranchissable, et en dehors de sa zone de déploiement. Il n’est pas effectué de déviation.
Recommencez le processus jusqu'à ce que chaque joueur est placé 2 pions.
Une fois les 4 pions objectif placés, il est temps de passer au déploiement.
DURÉE DE LA BATAILLE
La bataille dure 6 tours ou jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Pour gagner, un joueur doit totaliser plus de points de scénario que son adversaire. Les points de scénario sont calculés ainsi :
1/ Vous gagner 1pt de scénario pour chaque objectif capturé dans la moitié de table de votre adversaire, jusqu’à un maximum de 2 donc.
2/ Vous gagnez 1pt de scénario si vous tenez les 2 objectifs dans votre moitié de table. Si vous n’en tenez qu’un, cela ne vous rapporte rien.
3/ Vous gagnez 1pt de scénario si aucune unité ennemie avec étendard (les Grandes bannières sont prises en compte) ne se trouve dans votre moitié de table. Les unités en fuite ne sont pas prises en compte.
Comment capturer un objectif :
Un objectif est capturé si un camp dispose d’une unité dans un rayon de 6ps de celui-ci et si l’autre camp n’en a aucune. Seules les unités avec des étendards sont prises en compte (les grandes bannières sont prises en compte).
Notez que si une unité est placée de manière à pouvoir contester/contrôler deux objectifs, elle ne pourra être réellement prise en compte qu'au regard d'un seul objectif : celui dont elle est le plus proche. En cas de distances identiques, le joueur à qui appartient l'unité choisit l'objectif qu'il veut contester/contrôler.
watchawai- Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
OK plus le scénard des étandards et on est bon qu'est ce que VOUS en pensé?(alex tu peux poster celui des étandards?) la campagne est proche
watchawai- Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
Ok je vais reprendre tout ça et là ajouter sur la règle version Word.
On se fixe 1 date pour le début de la campagne?
On se fixe 1 date pour le début de la campagne?
Von carstein- Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
scénarios rédigés sur les règles, mail envoyé avec le contenu modifié
Von carstein- Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: scénario armée
cool merci pour la date je suis assé dispo
watchawai- Messages : 56
Date d'inscription : 05/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|