Quete de vol des oeuf
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Quete de vol des oeuf
Idee : une patrouille de 500 pts ( la patrouille du dragon)
2 dragons :
Gigantesque dragon zombie 310 pts
Dragon ancien 350 pts
Duree : 7 tours
Map : taille patrouille
Decors : 2D3 + 3 rochers
Objectif : aller de l entree de la map jusqu'au nid des dragounets pour choper un oeuf, sans se faire reperer et donc broyer, rotir et bouffé par papa et maman dragon.
Deplacement aleatoires des dragons 2d6 + 7 ps ( ie comme une charge) + dé de dispertion.
Si un dragon rentre en contact avec une unite il est considéré comme avoir chargé.
Lorsqu un dragon a chargé, s est fait attaqué ( sort tir cac etc), ou a une unité dans les 12 ps de son arc frontal, un des joueurs ennemi en prend le contrôle et le déplace comme il le souhaite ( et se fera donc un malin plaisir de broyer la petite troupe d aventuriers en herbe).
Une unite en contact d un rocher est considérée comme cachée a la vue du dragon si le rocher se situe entre elle et l arc frontal di dragon.
Fin : si une unité arrive en contact d un oeuf la partie s arrete et la patrouille ramene un oeuf a sa capitale ( omelette party ce soir ! )
Sauf si .......... : quand la patrouille recupere un oeuf , le joueur lance 1D6 sur 1-2 l, oeuf eclot et un jeune dragon ( 170 pts) sort de sa coquille , la patrouille doit livrer un combat pour survivre et arriver a s échapper avant que les cri de bébé dragounet n attirent papa et maman.
Si la patrouille bat la dragounet elle gagne 50 xp
2 dragons :
Gigantesque dragon zombie 310 pts
Dragon ancien 350 pts
Duree : 7 tours
Map : taille patrouille
Decors : 2D3 + 3 rochers
Objectif : aller de l entree de la map jusqu'au nid des dragounets pour choper un oeuf, sans se faire reperer et donc broyer, rotir et bouffé par papa et maman dragon.
Deplacement aleatoires des dragons 2d6 + 7 ps ( ie comme une charge) + dé de dispertion.
Si un dragon rentre en contact avec une unite il est considéré comme avoir chargé.
Lorsqu un dragon a chargé, s est fait attaqué ( sort tir cac etc), ou a une unité dans les 12 ps de son arc frontal, un des joueurs ennemi en prend le contrôle et le déplace comme il le souhaite ( et se fera donc un malin plaisir de broyer la petite troupe d aventuriers en herbe).
Une unite en contact d un rocher est considérée comme cachée a la vue du dragon si le rocher se situe entre elle et l arc frontal di dragon.
Fin : si une unité arrive en contact d un oeuf la partie s arrete et la patrouille ramene un oeuf a sa capitale ( omelette party ce soir ! )
Sauf si .......... : quand la patrouille recupere un oeuf , le joueur lance 1D6 sur 1-2 l, oeuf eclot et un jeune dragon ( 170 pts) sort de sa coquille , la patrouille doit livrer un combat pour survivre et arriver a s échapper avant que les cri de bébé dragounet n attirent papa et maman.
Si la patrouille bat la dragounet elle gagne 50 xp
Von carstein- Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Quete de vol des oeuf
Des idées :
Peut-on intégrer le fait de faire ressortir la patrouille de la map avec les œufs pour simuler la fuite?
Les dragons peuvent-ils être orienter aléatoirement? Ils ne pourraient pas faire volte-face d'un coup mais il faudrait faire en sorte que la patrouille ne soit pas repérée (et donc il faudrait se faufiler entre les lignes de vues), les déplacements et ré-orientations seraient très lents jusqu'à ce que les dragons repèrent les impudents...
Mais finalement je me demande quand même si ça doit être un scénario jouable (plus long, le joueur joue seul, comment est composée la patrouille du dragon...?), j'aimais assez l'idée de Kim mêm si bien sur ce scenar reste séduisant...
Peut-on intégrer le fait de faire ressortir la patrouille de la map avec les œufs pour simuler la fuite?
Les dragons peuvent-ils être orienter aléatoirement? Ils ne pourraient pas faire volte-face d'un coup mais il faudrait faire en sorte que la patrouille ne soit pas repérée (et donc il faudrait se faufiler entre les lignes de vues), les déplacements et ré-orientations seraient très lents jusqu'à ce que les dragons repèrent les impudents...
Mais finalement je me demande quand même si ça doit être un scénario jouable (plus long, le joueur joue seul, comment est composée la patrouille du dragon...?), j'aimais assez l'idée de Kim mêm si bien sur ce scenar reste séduisant...
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